postua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Famille ZENONE

Aller en bas

Famille ZENONE Empty Famille ZENONE

Message  Emmanuelle Lun 8 Sep - 16:59

Bonjour,

J'ai découvert le forum assez tardivement...

Je suis une arrière arrière petite-fille de Postuais... mon arrière arrière grand père s'appelait Louis Cyprien ZENONE (le prénom était sûrement en Italien).

D'après ce que je sais, et à vrai dire je ne sais pas grand chose sur lui et sa famille, il serait parti de Postua dans les années 1850-1860 (il aurait eu alors une dizaine d'années) pour Villeurbanne près de Lyon, où il s'est marié en 1872 avec une française.

Profitant de vacances italiennes cet été, je suis passée à Postua fin aout, pour voir le village, mais je n'ai pas vu beaucoup de tombes ZENONE, et j'ai vu une plaque sur la chapelle dans le haut du village (celle vers les plaques avec les morts des guerres), rendant hommage à ZENONE Giovanni et TRAVERSINO Antonia Maria... sans savoir si cela concerne ma famille.

Quelqu'un aurait-il des informations sur cette famille, et/ ou sur les raisons poussant à l'émigration dans cette période ?

Vous remerciant pour tout indice même si je sais que je ne fournit pas beaucoup d'informations (je vais essayer d'aller à la pêche dans la famile éloignée)...

Cordialement,

Emmanuelle

Emmanuelle
Nouveau

Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum