postua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes racines

3 participants

Aller en bas

mes racines Empty mes racines

Message  françoise Jeu 30 Avr - 20:36

bonjour,peut etre que qqu'un pourra m'aider a comprendre mon nom: mon arriere grand pere etait andrea giovanni Dosso Greggia,platrier peintre ne en 1867 à Postua, fils de giovanni constantino Dosso-Greggia et de catherine Prette, petit fils de andrea Dosso-Greggia et d'Agnes La Rocca.Je ne trouve nulle part trace de ce nom composé, et mes recherches s'arretent en 1814.merci et à bientot.

françoise
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes racines Empty Branche DOSSO-GREGGIA

Message  fabien36 Dim 3 Mai - 11:27

Bonjour Françoise,

Je me permets de vous répondre, que je possède dans ma généalogie une Branche DOSSO-GUAGGIA, mais pas pas de DOSSO-GREGGIA. Par contre mon Arrière Grand-Père se prénomait Luigi PRETTE, fils de Luigi et de USEO Luigia. Peut-être que Catherine serait la soeur de ce fameux Luigi (Père). Le Mariage de PRETTE Luigi et de USEO Luigia aurait eu lieu vers 1866...
Sachant que Luigi PRETTE est né en 1885 à Postua. Auriez-vous la date de naissance de Catherine PRETTE, ou des actes de Postua sur les PRETTE.

Merci de votre compréhension.

Fabien GOSSART - 55, Rue de la Mairie - 61790 SAINT PIERRE DU REGARD
Généalogiste Bénévole à la Médiathèque de Condé-sur-Noireau.

fabien36
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Saint Pierre du Regard
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes racines Empty mes racines

Message  françoise Mer 13 Mai - 20:27

bonjour Fabien
malheureusement je n'ai pas grand chose,juste un acte de naissance de mon arriere grand pere.Il est né en 1867 au lieu dit chiesa dans la maison GREGGIA,né de catherine PRETTE 29 ans (donc née en 1838) et de giovanni DOSSO-GREGGIA 32 ans.les grands parents paternels de cet enfant sont LA ROCCA Agnes et DOSSO-GREGGIA Andrea.Et avec tous ces meme prenoms que l'on donnait aux fils puis petits fils on s'y perd!!!merci de votre aide, je sens que j'ai trouvé une bonne occupation pour les mois à venir!!cordialement françoise DOSSO-GREGGIA

françoise
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes racines Empty Dosso-Greggia

Message  brunoprevosto Mar 6 Mai - 17:35

Bonjour Françoise

Je suis Bruno Prevosto, petit-fils d'Annibale Prevosto, né à Postua en 1885.

Un des oncles de mon grand-père, Giuseppe Prevosto était marié avec Margarita Dosso-Greggia. Ils ont eu trois enfants (au moins) nés à Postua : Rose (mariée avec Pierre Botto), Pietro (marié avec Joséphine Pélisson) et Maria (mariée avec Giuseppe Usberghi).

brunoprevosto
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

mes racines Empty Re: mes racines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum