postua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quelle est cette force magnétique ....

2 participants

Aller en bas

Quelle est cette force magnétique .... Empty Quelle est cette force magnétique ....

Message  lorine Mer 16 Avr - 16:37

...qui nous pousse depuis tant d'années vers ce petit village...?

Pour ma part les racines sont dans la branche Dematteo...je n'irai pas plus avant dans les détails car on s'y perd vite...Arrière grand-père cimentier émigré au Val andré, Côtes d'Armor....
Et de fil en aiguille je me retrouve à Nice, donc à 5 petites heures de Postua, ce qui me permet d'y aller facilement 2 à 3 fois dans l'année..

La maison familiale est via San Antonio, le petit chemin qui part de la fontaine (ou l'on va remplir la carafe d'eau!) pour aller vers le sanctuaire par l'arrière du village...(donc voisine de Franco et Barbara qui ont si bien repris le flambeau du bar "dei tigli")

J'ai vu que mon ptit guillaume de savoie est inscrit sur le forum, bisous à lui , à Jacotte biensûr!, Et à tous ceux que je croise chaque été...

lorine
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est cette force magnétique .... Empty Re: Quelle est cette force magnétique ....

Message  DUMARTIN Serge Sam 14 Fév - 0:57

Bonjour,
Il avait émigré dans les Landes, s'était marié à Morcenx, mais il est reparti mourir pour son pays en 1916.
Si vous retournez à Postua, vous serait-il possible de rechercher l'acte de décès de USEO Alberto, né le 23 février 1882 à Postua ??
Son nom est gravé sur le Monument aux Morts.
Merci de me répondre.
Cordialement.
Serge DUMARTIN
PS:J'ai envoyé le même message à Catherine, mais tous ceux qui iront à Postua dans les mois à venir peuvent aider si cette recherche est possible ?

DUMARTIN Serge
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum